La Cause
Les fonds amassés cette année seront dirigés vers le projet d'équipement prioritaire de remplacement des pompes IV, la clinique des commotions cérébrales, les services en milieu de vie pédiatrique et le fond Tiny Tim.
La mise à jour des pompes IV
L'Hôpital de Montréal pour enfants nécessite le remplacement de 200 pompes IV pour un usage quotidien dans toutes les unités de soins, de nombreux patients ayant besoin de plusieurs pompes pour l'administration de nutriments essentiels et de médicaments. Étant donné la complexité croissante des soins aux patients, l'Hôpital de Montréal pour enfants doit adopter une technologie de pointe pour des soins de qualité et sécuritaires.
La clinique des commotions cérébrales
La clinique des commotions cérébrales du programme de traumatismes crâniens légers offre des soins spécialisés à environ 700 enfants et adolescents chaque année, avec environ 4 000 visites en cliniques. Les physiothérapeutes assurent des interventions rapides, accélérant le traitement et réduisant les retours aux urgences.
Les services en milieu de vie pédiatrique
Chaque année, les 12 spécialistes de vie enfantine assistent plus de 2 000 patients avec 12 000 interventions pour normaliser le plus possible l'expérience hospitalière des enfants. Le personnel de vie enfantine travaille avec les équipes de soins de santé pour répondre aux besoins de chaque famille dans toutes les unités, de la préparation à la chirurgie à la récupération en soins intensifs.
Le fond Tiny Tim
La pression financière sur les familles traitées à l'Hôpital de Montréal pour enfants augmente, avec une hausse de 58 % des demandes d'assistance. En soutenant le fond Tiny Tim, les familles reçoivent une aide pour les frais de carburant, de stationnement, d'épicerie, de repas, d'équipements médicaux, de médicaments et d'hébergement. La mission de l'hôpital est aussi de soutenir les nouveaux parents avec des articles essentiels comme les couches, le lait maternisé et les vêtements.
Merci de nous aider à offrir les meilleurs soins à tous les jeunes patients de l'Hôpital de Montréal pour enfants.